jeudi 12 avril 2012

Antonin Poncik

 Antonin (ou Antoine en français) Poncik, photographié par moi dans son ancienne résidence de Pierrefonds, en banlieue de Montréal, le 13 mars 2012. On peut observer à  gauche l'un des mobiles construits par Antoine pour démontrer la réalité physique de ce qu'il appelle la substance et que d'autres nomment chi, prana, bio-énergie ou orgone
PHOTO: Mario

Si je suis encore vivant, je le dois pour une bonne part à Antonin Poncik... un extraordinaire thérapeute énergétique!

Quel est son nom?

Son nom est Antonin Poncik. Ou Antoine Poncik en français. En fait son véritable prénom est Antoine car il est né en France avant d'émigrer en Tchécoslovaquie alors qu'il était très jeune. Mais le réalisateur Jean-Yves Bilien, de nationalité française pourtant, a choisi la version anglaise de son nom dans le film qu'il lui a consacré. De sorte qu'Antoine Poncik est plus connu comme Antonin Poncik. Dans les moteurs de recherche internet tels Google, les utilisateurs tapent Antonin Poncik et presque jamais Antoine Poncik. J'utiliserai indifféremment les deux versions de son prénom dans ce billet, quoique personnellement je l'appelle toujours Antoine et que lui-même téléphone en me disant: « C'est Antoine! »


Témoignage personnel

J'ai fait la connaissance d'Antoine Poncik il y a cinq ans, au printemps de 2007, alors que je souffrais de sérieux de problèmes de santé que la médecine scientifique ne semblait pas capable de juguler. 



Biographie d'Antonin Poncik

Antoine Poncik est né en 1944 en France dans la petite ville de Vimoutiers, située en Basse-Normandie, d'un père d'origine Tchèque et d'une mère Espagnole. Toute la famille déménagea dans ce qui était à l'époque la République Socialiste de Tchécoslovaquie alors qu'Antoine avait cinq ans. 

Après des études en électronique et en électro-acoustique à l'Institut Tesla, il travaille dans ce domaine en Tchécolovaquie. Suite au  Printemps de Prague de 1968, réprimé dans la violence par les troupes soviétiques, Antoine Poncik prend la décision d'émigrer en Occident et arrive au Canada en 1970.

Sa carrière en électronique et en électro-acoustique se poursuit au Canada jusqu'en 1990 où il commence à explorer ses capacités dans le champ de la bio-énergie. 

Ressources


Voici quelques sites où l'on parle d'Antoine (Antonin) Poncik:



On peut voir d'importants extraits du film ci-dessus sur Daily Motion:





Voici le premier de la série francophone de vidéos sur You Tube  réalisés par Antoine sur son parcours professionnel et ses découvertes.

Et voilà, encore sur You Tube,  le premier de ses vidéos en langue anglaise.

Son site web: Antonin Poncik



Contact

Quelles sont les coordonnées d'Antonin Poncik?

Eh bien Antonin habite maintenant à St-Bruno, près de Montréal, au Canada, et peut être rejoint par téléphone au 450-653-6211.


_________

Citation du jour

« Deux choses ne s'apprécient bien qu'au moment où on ne les a plus : la santé et la jeunesse. »
Proverbe algérien

-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire