samedi 23 mars 2013

Quels sont les sites de poker les plus sûrs?

PHOTO: John Seb Barber / CC BY-SA 2.0
Pour jouer au poker sur internet en toute sécurité... sur quel site devons-nous déposer notre argent?


Ces dernières années plusieurs scandales ont entaché l'image du poker sur internet. J'ai parlé dans ce blog du scandale Full Tilt Poker où les joueurs ont vu leur argent gelé pendant plus d'une année. J'aurais pu parler des sites Absolute Poker ou Potraiser où les joueurs ont tout perdu. Malheureusement depuis cinq ans, d'autres sites de poker, en particulier certains dont le logiciel était fourni par Microgaming, ont fait faillite. Leurs clients ont perdu les fonds qui y étaient déposés.

Récemment plusieurs personnes m'ont demandé s'il existait des endroits totalement sûrs pour jouer sur internet? Des endroits où la probabilité de voir notre argent s'envoler en fumée serait nulle?

La vérité c'est qu'il y a toujours un risque. Même dans une banque, il y a un risque. Mais certains sites de poker sont beaucoup plus sécuritaires que d'autres. On pourrait dire que le niveau de risque s'y  rapproche de zéro et je vais faire la liste de ces sites maintenant.

Au sommet de ma sélection, il y a Espace Jeux, le site de jeu de Loto-Québec. C'est un site possédé et géré par le gouvernement du Québec et fonctionnant avec un logiciel de Boss Media.  Et sur le même réseau il y a Playnow géré par le gouvernement de Colombie-Britannique. Toutefois seuls les résidents des provinces canadiennes du Québec, de la Colombie-Britannique et du Manitoba peuvent jouer sur ce réseau.

Ensuite je choisis la plus grande salle de poker au monde, celle que tout le monde connaît, Poker Stars. Et finalement les sites 888 Poker et Party Poker. Ces deux derniers sont des filiales de sociétés publiques cotées en Bourse à Londres.


Ces cinq sites de jeu virtuel...
  • ESPACE JEUX
  • PLAY NOW
  • POKER STAR
  • 888
  • PARTY POKER
  se révèlent les meilleurs pour notre sécurité financière!

___

Citation du jour

« Qui ne risque rien n’a rien. »
Proverbe français


-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire