mercredi 18 décembre 2013

Comment remplacer un ewallet qui bannit les Canadiens




Skrill, mon portefeuille électronique, ne veut plus de moi comme client. Par quoi le remplacer? Ma solution: par ECO!



Pour tous ceux qui s'adonnent aux jeux de hasard et d'argent sur internet, les portefeuilles électroniques, appelés aussi porte-monnaie électroniques ou encore en anglais, e-wallet, sont fort utiles. Ils permettent de faire des transactions financières avec des sites de jeu en ligne alors que plusieurs banques et cartes de crédit les refusent.

 Ils permettent aussi de faire ces transactions de manière très sécuritaire puisque le site de jeu ne connaît pas le numéro de carte de crédit ou les informations bancaires du joueur. Le portefeuille électronique joue le rôle d'un intermédiaire entre le joueur et le site de jeu en permettant dépôts et retraits. Les plus populaires de ces e-wallet sont:
  • Paypal
  • Neteller
  • Skrill (qui s'appelait Moneybookers jusqu'à tout récemment)
  • Instadebit
  • (last but not least) ECO
____

Comme tous les joueurs canadiens utilisateurs de Skrill,  j'ai reçu le courriel ci-dessous il y a une semaine:
Cher Mario,

Nous tenons à vous informer que, suite à une évaluation de ses activités, Skrill a pris la décision de cesser le traitement des paiements liés aux jeux au Canada. Les paiements aux commerces de jeu ne seront plus traités à compter du 2 Janvier, tout versement cessant à partir du 31 Janvier.

Les commerces ont déjà été avisés de ce changement et nous vous invitons à retirer les fonds que vous possédez encore dans les systèmes marchands avant le 31 Janvier.

Skrill voudrait vous remercier de votre confiance et espère que vous continuerez à faire usage de ses services à l'exception du jeu.

Vous pouvez continuer d'utiliser votre porte-monnaie Skrill pour effectuer des paiements en ligne rapides et sûrs, au moyen de votre compte bancaire ou de vos cartes de débit ou de crédit sans avoir à entrer de données sensibles en ligne. Vous pouvez également télécharger et envoyer de l'argent à toute personne disposant d'une adresse électronique.

Cordialement,

Skrill



J'ai l'impression de revivre le passé. Autrefois Paypal était très utilisé par les gamblers canadiens et américains jusqu'à ce qu'il décide, il y a une dizaine d'années, de nous exclure. Alors Neteller a repris le flambeau et est devenu le plus populaire des e-wallet pour les Nord-Américains.

Puis en 2006, le UIGEA (Unlawful Internet Gambling Enforcement Act) entre en vigueur aux USA et Neteller décide, sur les conseils de ses avocats, de se retirer des marchés canadiens et américains. Alors Moneybookers (qui ne s'appelait pas encore Skrill), flairant la bonne affaire, prend la relève et devient la référence pour les joueurs Canadiens.

Maintenant Skrill ne veut plus rien savoir des joueurs canadiens sans se donner la peine de nous dire pourquoi.

Alors quel portefeuille électronique devrais-je choisir maintenant? Selon mon évaluation, ECO est le meilleur e-wallet actuellement pour les Canadiens qui aiment les jeux de hasard et d'argent sur internet.




P.S. du 17 avril 2014

J'utilise avec satisfaction le portefeuille électronique Eco depuis plusieurs mois maintenant. J'aime en particulier ma carte de débit Eco: elle me permet de retirer de l'argent en toute discrétion à partir de n'importe quel guichet automatique sur la planète.
_______

Citation du jour

« On ne sait pas où se trouve le siège de la conscience humaine, mais concernant l'homme cupide, ce siège se trouve dans son portefeuille. »
Adrien Verschaere



Aucun commentaire:

Publier un commentaire