samedi 28 juin 2014

Mots d'enfants

Les mots d'enfants charment et font rire les anciens enfants devenus adultes que nous sommes.


Jeudi, je suis en train de dîner au café Les Entretiens à Montréal avec Christine Poirier, cofondatrice de Momzelle et candidate libérale dans la circonscription de Laurier-Sainte-Marie lors des prochaines élections fédérales au Canada qui auront lieu à l'automne 2015. Christine est accompagnée de sa fille Cécile, une enfant adorable âgée de sept ans.

Je confie à cette entrepreneure et aspirante députée ce qu'une médium m'a dit. « La voyante te perçoit comme une personne baignée de lumière, comme quelqu'un de bienveillant. Elle affirme que tu n'exploites pas les autres et que tu ne ferais pas de mal à une mouche. »

« Pas vrai, interrompt Cécile, Maman tape les mouches! » 
Voilà une incontestable démonstration que les médiums se trompent... ;)

À moins que ce soit plutôt une preuve de la difficulté à distinguer le sens littéral du sens figuré quand on a seulement sept ans?... ;)

_____
__


Quant à moi, j'ai quatre ans lorsque j'accompagne mon père et ma mère visiter un prêtre ami de la famille. Celui-ci me vante les beautés et les mérites du sacerdoce pendant cinq longues minutes.

Encouragé par mon écoute attentive, il me dit: « Mario, que feras-tu plus tard? Voudrais-tu être prêtre toi aussi? » Sans hésitation, je réponds: « Non, moi je serai cowboy sur un cheval blanc! »

_____
__


Si vous êtes comme moi et aimez les mots d'enfants, je vous promets plusieurs sourires et même quelques éclats de rire en lisant la page:  « Les meilleurs mots d'enfants » sur le site web Yoopa. Voici quelques exemples:

Félix 3 ans 1/2, me dit l'hiver dernier : « Maman, il pleut des bonshommes de neige! »
M.R., Sherbrooke.

Ariane, 2 ans et demi, se réveille avant moi et cours dans ma chambre pour me dire : « Maman, maman, lève-toi, c'est le matin. Le soleil est réveillé! »
M.-C. G., St-Honoré Beauce.

Lyvia-Rose 3 ans et demi a commencé à fréquenter le jardin d'enfants du cégep, car j'effectue un retour aux études. Lorsqu'elle apprend qu'elle viendra avec moi, à la même école, elle me dit : « Maman, on va aller à la même école, ça veut dire que tu vas être ma plus top meilleure amie? »
K. L., Montréal.

Enrik, 5 ans, demande son nom à une petite fille. Elle lui répond « Rose ». Et lui rajoute: « Moi, c'est Enrik, pas Bleu ».
A. J., Québec. 

Plutôt rigolo, n'est-ce pas? :)

_____

Citation du jour

« Tout enfant est en quelque façon un génie, et tout génie un enfant. »
Arthur Schopenhauer

-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire