Mots d'enfants

Les mots d'enfants charment et font rire les anciens enfants devenus adultes que nous sommes.


Jeudi, je suis en train de dîner au café Les Entretiens à Montréal avec Christine Poirier, cofondatrice de Momzelle et candidate libérale dans la circonscription de Laurier-Sainte-Marie lors des prochaines élections fédérales au Canada qui auront lieu à l'automne 2015. Christine est accompagnée de sa fille Cécile, une enfant adorable âgée de sept ans.

Je confie à cette entrepreneure et aspirante députée ce qu'une médium m'a dit. « La voyante te perçoit comme une personne baignée de lumière, comme quelqu'un de bienveillant. Elle affirme que tu n'exploites pas les autres et que tu ne ferais pas de mal à une mouche. »

« Pas vrai, interrompt Cécile, Maman tape les mouches! » 
Voilà une incontestable démonstration que les médiums se trompent... ;)

À moins que ce soit plutôt une preuve de la difficulté à distinguer le sens littéral du sens figuré quand on a seulement sept ans?... ;)

_____
__


Quant à moi, j'ai quatre ans lorsque j'accompagne mon père et ma mère visiter un prêtre ami de la famille. Celui-ci me vante les beautés et les mérites du sacerdoce pendant cinq longues minutes.

Encouragé par mon écoute attentive, il me dit: « Mario, que feras-tu plus tard? Voudrais-tu être prêtre toi aussi? »  Sans hésitation, je réponds: « Non, moi je serai cowboy sur un cheval blanc! »

_____
__


Si vous êtes comme moi et aimez les mots d'enfants, je vous promets plusieurs sourires et même quelques éclats de rire en lisant la page:  « Les meilleurs mots d'enfants » sur le site web Yoopa. Voici quelques exemples:

Félix 3 ans 1/2, me dit l'hiver dernier : « Maman, il pleut des bonshommes de neige! »
M.R., Sherbrooke.

Ariane, 2 ans et demi, se réveille avant moi et cours dans ma chambre pour me dire : « Maman, maman, lève-toi, c'est le matin. Le soleil est réveillé! »
M.-C. G., St-Honoré Beauce.

Lyvia-Rose 3 ans et demi a commencé à fréquenter le jardin d'enfants du cégep, car j'effectue un retour aux études. Lorsqu'elle apprend qu'elle viendra avec moi, à la même école, elle me dit : « Maman, on va aller à la même école, ça veut dire que tu vas être ma plus top meilleure amie? »
K. L., Montréal.

Enrik, 5 ans, demande son nom à une petite fille. Elle lui répond « Rose ». Et lui rajoute: « Moi, c'est Enrik, pas Bleu ».
A. J., Québec. 

Plutôt rigolo, n'est-ce pas? :)

_____

Citation du jour

« Tout enfant est en quelque façon un génie, et tout génie un enfant. »
Arthur Schopenhauer

-

Aucun commentaire:

Publier un commentaire